blank

Attirer le bon personnel peut être un champ de mines et avec des agences de recrutement facturant entre 15 et 25% du salaire de votre nouvel employé, cela peut également être coûteux. Ceci n’est que la pointe de l’iceberg, car perdre votre candidat soigneusement sélectionné à moyen terme peut coûter beaucoup plus cher que vous ne le pensez.

Alors, quels sont les coûts réels de l’embauche d’un employé par rapport à une adjointe virtuelle ? Voici un moyen rapide de calculer les coûts réels de l’emploi.

Tout, de la décision d’embaucher à la fin de votre période probatoire, estimez le coût de chaque activité sous forme de taux horaire. Cela peut inclure la définition du poste, la publicité, les honoraires d’agence, les entretiens, le profilage, les tests d’aptitude, la vérification des références, la rédaction de lettres et de contrats, la formation et même le salaire de l’employé pendant la période au cours de laquelle il ne contribue pas.

Qu’en est-il des coûts indirects ?

Malheureusement, ce n’est pas tout, en réalité, car le coût réel de l’emploi est bien supérieur au chiffre que vous venez de calculer. Voyons maintenant les coûts indirects :

  • Perte de productivité due à l’implication de la direction dans le processus de recrutement.
  • Opportunités de vente manquées ou défaut d’apporter une contribution indirecte aux bénéfices de la société.
  • Perte de productivité dans le rôle un mois avant et trois mois après le recrutement.

On peut supposer que ces coûts indirects peuvent être au moins aussi élevés que vos coûts directs. Le coût total du recrutement doit donc inclure les deux, ce qui, une fois combinés, peut être considérable.

Perdez-vous des heures à gérer des courriels ?

Qu’en est-il du risque d’investissement ?

Pour bien comprendre le risque de placement d’un nouvel employé, calculons maintenant le temps nécessaire pour rembourser le coût total du recrutement et atteindre le seuil de rentabilité. En utilisant une contribution au bénéfice hebdomadaire moyenne par employé, utilisez le calcul suivant :

Total des coûts directs et indirects / bénéfice hebdomadaire moyen par personne = nombre de semaines nécessaires pour obtenir un retour sur investissement. Ce calcul peut montrer qu’il faut jusqu’à 12 à 18 mois à un nouvel employé pour afficher un retour sur investissement, et tout moment antérieur à cela équivaut à une perte financière.

Quelle est l’alternative ?

En revanche, lors de la sous-traitance auprès d’une adjointe virtuelle, il n’y a aucun coût de recrutement et le temps n’est pas perdu dans la recherche et la sélection. Les services VA externalisés peuvent offrir tous les avantages liés à l’emploi de bonnes personnes, mais sans les coûts, les risques et l’engagement. Malgré tout, un VA ne peut tout simplement pas entrer et tout comprendre immédiatement de votre entreprise! Ils auront encore besoin de temps pour en savoir plus sur l’entreprise afin de devenir pleinement efficace. En outre, les conseillers volontaires facturent des taux horaires légèrement supérieurs au coût de base d’un employé standard. Les charges d’un VA doivent également couvrir les espaces de bureau, les impôts, la loi, les retraites, la motivation, la maladie, les congés payés et l’expérience des fonctions de secrétariat, de finance, de vente ou de marketing pour le même tarif horaire.

Les employés traditionnels et les adjointes virtuelles ont tous deux des avantages propres, mais le fait d’employer un AV pour des rôles spécifiques peut être moins coûteux qu’un employé traditionnel. Notre blogue : adjointes virtuelles vs intérimaires, employés, indépendants et agences pourrait également s’avérer utile. À tout le moins, étudier l’utilisation d’une adjointe virtuelle pourrait constituer une étape intermédiaire intéressante. Pourquoi ne pas essayer ces 10 tâches à externaliser pour les petites entreprises et les entrepreneurs.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, demandez-nous votre consultation gratuite.

Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link
4.6/5 (7 Avis)