Certaines entreprises ont construit leurs marques uniquement en utilisant les médias sociaux. Et en comprenant comment entrer en contact avec des clients existants et potentiels afin de générer de nouvelles affaires. Les activités de marketing via les médias sociaux constituent un excellent canal, tant que vous savez ce que vous voulez atteindre.

Pourquoi les médias sociaux sont-ils importants ?

Vous pouvez à peu près garantir que vos clients cibles se trouvent sur les médias sociaux, sous une forme ou une autre. Les personnes de tous les groupes d’âge utilisent les médias sociaux non seulement pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, mais également pour rechercher, magasiner, trouver des avis et entrer en contact avec des entreprises pour lesquelles ils souhaitent acheter. Cela signifie que vous devez être là où se trouvent vos clients : dialoguer avec eux, les aider, leur donner la possibilité de vous parler et, éventuellement, les convertir en clients.

Dans quelle mesure la gestion des médias sociaux est-elle facile pour les propriétaires de petites entreprises ? Plus facile que vous ne le pensez, quand vous arrêtez de planifier comment vous allez le faire et quand vous obtenez de l’aide si vous en avez besoin.

Tout d’abord, vous devez savoir où vos clients se retrouvent. Certaines marques trouvent que leurs clients sont plus susceptibles d’être sur Facebook et Twitter; d’autres se concentrent sur Instagram ou LinkedIn. En règle générale, vous devez être actif sur au moins deux canaux, sinon plus, mais comme ces canaux sont utilisés différemment, vous devez personnaliser votre messagerie et la manière dont vous répondez.

Prenez le temps de regarder où vos clients ont le plus de chances d’être, ainsi que les moments de la journée où ils sont le plus susceptibles d’être actifs. Cela vous permet de concevoir et de planifier vos publications pour les meilleures vues et interactions possibles.

Et n’oubliez pas que vos pages de médias sociaux et votre façon de les utiliser doivent être aussi professionnelles que possible. Des photographies de bonne qualité, un ton et un message cohérents et des temps de réponse rapides contribuent à une meilleure expérience sociale.

Votre équipe passe-t-elle trop de temps aux tâches administratives ?

Sachez ce que vous voulez réaliser

Le titre de cet article commence par : « Trouver de nouveaux clients… » et si c’est ce que vous voulez faire, vous devez vous assurer de bien réussir. La plupart des aides aux médias sociaux destinées aux petites entreprises prennent en compte le fait que vous n’avez pas toujours beaucoup de temps – et que de bons médias sociaux peuvent prendre du temps. Mais si vous faites les bonnes offres et donnez une valeur réelle à vos abonnés, vous pourrez les convertir en clients.

Les idées pour cela incluent :

[su_list]
  • Publiez du contenu utile sur votre site Web et créez un lien vers ce dernier à partir des médias sociaux, ce qui génère du trafic vers votre site.
  • Faites des offres que seuls vos abonnés peuvent utiliser – cela fonctionne bien sur Facebook. Offrez un rabais ou une offre forfaitaire avec un code vous permettant de savoir qui l’utilise.
  • Offrez des cadeaux pour que les gens se sentent bien avec votre marque. Demandez à ces personnes de s’inscrire auprès de vous afin que vous ayez leurs coordonnées et assurez-vous de les suivre afin qu’elles aient des interactions positives avec votre marque.
  • Récompensez les clients existants pour encourager les clients à revenir et demandez-leur de dire à leurs amis qu’ils obtiendront également une récompense lors de leur premier achat.
[/su_list]

Continuez de publier

Une des choses que l’on rencontre trop souvent dans les petites entreprises est que l’enthousiasme suscité par les médias sociaux a rapidement disparu, car il n’y a tout simplement pas assez de temps pour gérer les choses correctement. Vous devrez peut-être envisager de sous-traiter certaines tâches à un service de marketing de médias sociaux ou à un assistant virtuel de marketing de médias sociaux. Il peut s’agir d’un de vos comptes ou d’un forfait qui signifie que vous savez que votre compte publie régulièrement du bon contenu et répond aux clients, sans que vous ayez à passer des heures à le faire vous-même. Il est vraiment important de ne pas perdre l’élan – vos clients vont vite être mécontents et aller ailleurs.

Ne jamais arrêter d’apprendre

Les tendances des médias sociaux changent rapidement et vous devez être au fait des choses pour tirer le meilleur parti de ce canal marketing – pour cette seule raison, de nombreuses petites entreprises ont découvert vouloir un assistant de marketing virtuel pour vous aider dans la commercialisation des médias sociaux. . Quelqu’un qui se consacre à garder les choses à jour et qui comprend le fonctionnement de chaque canal peut vous aider à trouver et à convertir les nouveaux clients que vous recherchez.

Avec ou sans l’aide d’un assistant virtuel de réseau social, apprenez des marques avec lesquelles vous interagissez : que font-elles de bien ? Comment pouvez-vous adapter cette technique à votre entreprise ? Où pourriez-vous être plus aventureux ?

Commencez dès aujourd’hui dans le marketing via les médias sociaux

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, [cp_modal id= »cp_id_6f515″]demandez-nous votre consultation gratuite.[/cp_modal]

Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!