Les entrepreneurs ont tous envisagé d’embaucher de l’aide. Que ce soit pour agrandir ou pour être plus efficace, déléguer des tâches administratives est un défi.

Il est facile de savoir que vous avez besoin d’aide, mais il est un peu plus difficile de décider de la façon de l’obtenir. Est-il préférable d’embaucher à l’interne ou avez-vous besoin d’une adjointe virtuelle ? Une adjointe virtuelle est-elle rentable ? Quels sont les avantages réels pour une entreprise ou pour un entrepreneur d’embaucher une adjointe virtuelle ?

Nous avons défini 5 raisons importantes pour lesquelles vous devriez embaucher une adjointe virtuelle et l’impact positif que celle-ci aura sur votre entreprise et votre équilibre travail-vie personnels. Mais avant de vous présenter ces 5 raisons pour lesquelles vous avez devriez embaucher une adjointe virtuelle au lieu d’une adjointe traditionnelle, gardez en tête que le plus grand argument en faveur des adjointes virtuelles est et restera toujours le fait que vous pouvez engager une adjointe virtuelle pour un, deux, trois, quatre ou cinq jours par semaine selon vos besoins et votre budget.

1. L’utilisation d’une adjointe virtuelle vous permet effectivement d’économiser de l’argent

Votre temps est précieux, et nous le disons littéralement. Par exemple, si vous gagnez 100 dollars de l’heure et que vous utilisez votre temps pour vous occuper de petites tâches répétitives au lieu de payer 25 $ de l’heure à quelqu’un d’autre, vous perdez de l’argent.

Votre temps devrait être consacré au travail important qui fait avancer votre entreprise et ne peut être accompli par personne d’autre. Selon Neuvoo, le salaire d’un assistant administratif varie de 41,314 $ à 59 234 $ par année au Canada, mais l’utilisation d’un service d’adjointe virtuelle ne coûte que 39 600 $ par année, ce qui représente une économie substantielle !

C’est sans compter que vous n’aurez pas à fournir la bureautique et l’espace de travail qu’un employé traditionnel demande ni à subir une perte de productivité due à l’implication de la direction dans le processus de recrutement. Vous aurez moins d’opportunités de vente manquées ou serez moins à défaut d’apporter une contribution indirecte aux bénéfices de la société ou encore, subir une perte de productivité un mois avant et trois mois après le recrutement.

Une fois que vous avez transféré ces tâches fastidieuses à votre adjointe virtuelle, l’augmentation potentielle de la productivité et des ventes peut avoir un impact significatif sur votre entreprise et vos revenus.

2. L’utilisation d’une adjointe virtuelle vous fait gagner du temps

Vous ne disposez que de tant d’heures par jour, les utilisez-vous pour les tâches les plus productives ou votre temps est-il consommé par des courriels et la gestion de calendriers sans fin ?

La Harvard Business Review a réalisé une étude de trois ans montrant que la délégation de tâches répétitives et moins productives peut économiser jusqu’à un cinquième de votre temps productif par jour. Cela en fait une économie d’une journée complète de travail par semaine. Que feriez-vous avec un jour supplémentaire chaque semaine ?

Vous pourriez utiliser ce temps pour faire plus de ventes ou vous connecter avec plus de personnes. Ou peut-être pourriez-vous améliorer l’équilibre de votre emploi du temps en accordant du temps pour vos priorités personnelles comme aller au gymnase ou passer du temps avec votre famille et vos amis. Déléguer les petites choses vous permet de choisir la meilleure utilisation de votre temps précieux.

3. Embaucher une adjointe virtuelle est moins embêtant qu’embaucher en interne

Il y a des moments où vous devez engager quelqu’un pour travailler dans votre bureau. Mais si vous n’avez pas besoin de tâches physiques telles que changer l’encre dans l’imprimante ou signer pour la livraison d’un produit, optez pour une adjointe virtuelle.

Souvent, trouver la bonne personne implique un cycle fastidieux de recrutement, d’embauche, de formation et de licenciement que vous répétez jusqu’à ce que vous obteniez la bonne personne. Ceci est extrêmement coûteux en temps et en argent et peut avoir un impact négatif sur la culture de votre bureau et de votre clientèle.

Avec une adjointe virtuelle, vous n’aurez plus à vous soucier des coûts salariaux ni des avantages offerts, sans avoir besoin d’espace de travail ou d’équipement. L’utilisation d’un service d’adjointe virtuelle vous offre tous les avantages de l’aide dont vous avez besoin, sans les tracas que vous n’avez pas.

4. Vous pouvez utiliser une adjointe virtuelle selon vos besoins

Beaucoup de petites entreprises et d’entrepreneurs n’ont pas assez de tâches pour occuper un employé à temps plein. D’autres pourraient avoir besoin de plus d’aide pendant les périodes les plus occupées de l’année, mais peu ou pas d’aide pendant les mois les plus lents. Certains peuvent n’avoir besoin d’aide que pour la durée d’un projet spécifique.

Alors, pourquoi payer un salaire à quelqu’un pour qu’il travaille 40 heures par semaine si vous n’en avez besoin que de temps en temps ? Avec un service d’adjointe virtuelle, vous avez la possibilité de passer du temps avec eux quelques heures par semaine ou plusieurs heures par jour. Et vous pouvez ajuster le montant en fonction de l’évolution de vos besoins.

En ayant la possibilité de personnaliser le montant que vous utilisez avec votre assistant à tout moment, vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin.

5. Avoir une adjointe virtuelle augmente votre productivité et aide à éviter le surmenage

Lorsque vous dirigez une petite entreprise, vous portez de nombreux chapeaux et si vous êtes responsable d’une telle variété de tâches, vous risquez de vous sentir trop fatigué. Si vous finissez souvent la journée avec l’impression d’avoir très peu accompli même si vous êtes épuisé, il est probable que votre productivité est réduite à néant par trop de petites tâches.

Et s’il y avait un moyen de sauter la partie lourde et fastidieuse, et juste de prendre les décisions importantes ?

Par exemple, si vous avez besoin de faire un voyage pour une conférence professionnelle, le fait d’avoir une adjointe virtuelle pour rechercher les meilleures options de vol et d’hôtel (et de les réserver pour vous) vous laisse libre de vous concentrer sur la préparation de la conférence et les connexions que vous aurez envie de faire là-bas.

Ou si vous avez besoin de faire de la recherche pour un article de blogue, demander à votre assistant de vous trouver les informations les plus pertinentes et les plus à jour évite de vous laisser distraire ou de perdre du temps avec tout ce que vous ne pouvez pas utiliser.

Avoir quelqu’un d’autre pour effectuer les petites étapes initiales de tâches plus importantes vous permet de vous concentrer sur une vue d’ensemble et vous évite la fatigue de la décision, vous permettant ainsi d’être plus productif et de vous sentir moins stressé.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, demandez-nous votre consultation gratuite.

Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link
5/5 (2 Reviews)