Plusieurs personnes utilisent indifféremment les termes démarchage téléphonique et télémarketing. Cependant, il existe une différence entre les deux termes, ce que les télévendeurs devraient connaître s’ils veulent que leurs stratégies de marketing soient efficaces.

 

Les listes de télémarketing peuvent également être utilisées de manière optimale si vous connaissez les légères différences entre les appels à froid et le télémarketing.

 

LA NATURE DES OPERATIONS

Les appels à froid sont un moyen non sollicité de contacter vos clients potentiels. Ce contact peut être physique (marketing de porte à porte) ou téléphonique. Dans les appels à froid, vous ne connaissez pas le profil de vos clients potentiels. Par conséquent, vous avez besoin de davantage de compétences de persuasion pour vendre vos produits.

 

D’autre part, le télémarketing ne concerne que les appels téléphoniques et ne se limite pas à toucher des clients potentiels. Les clients peuvent également contacter les spécialistes du marketing.

 

Entrons dans les détails de deux types de télémarketing pour comprendre sa différence avec les appels à froid.

 

TELEMARKETING ENTRANT (INBOUND TELEMARKETING)

Dans le domaine du télémarketing entrant, les clients appellent les télévendeurs pour en savoir plus sur les produits et services qu’ils ont appris à connaître récemment par le biais d’une annonce.

 

TELEMARKETING SORTANT (OUTBOUND TELEMARKETING)

En télémarketing sortant, les télévendeurs appellent leurs clients actuels et anciens pour les informer et leur vendre des produits et services. Les télévendeurs appellent également les clients potentiels à l’aide de listes de télémarketing pour les persuader d’acheter des produits et des services.

 

Le télémarketing sortant est une méthode indispensable pour élargir la base de consommateurs existante de l’entreprise.

De nombreuses personnes utilisent indifféremment les termes démarchage téléphonique et télémarketing. Cependant, il existe une différence entre les deux termes, ce que les télévendeurs devraient connaître s'ils veulent que leurs stratégies de marketing soient efficaces.

CROYANCE DANS L’ENTREPRISE

Pour réussir le marketing, il est nécessaire que les spécialistes du marketing croient en ce qu’ils vendent. Ceci est un autre critère permettant de différencier le télémarketing et les appels à froid.

 

Les appelants à froid sont généralement embauchés à titre temporaire. En fait, la plupart des gens choisissent ce métier comme un travail occasionnel ou temporaire. Par conséquent, ils ne sont pas vraiment intéressés à trouver les détails de ce qu’ils vendent.

 

Au contraire, les télévendeurs sont officiellement employés et reçoivent des informations sur le produit qu’ils doivent vendre. En savoir plus sur l’entreprise inspire la confiance des télévendeurs sur les produits et services qui vont être commercialisés.

 

SÉLECTION DE LA LISTE DES APPELANTS

C’est un autre domaine où vous pouvez trouver des différences entre le télémarketing et les appels à froid. Dans les appels à froid, les spécialistes du marketing commencent à faire des appels non sollicités sans faire les devoirs nécessaires. La plupart du temps, ils utilisent des annuaires téléphoniques simples pour obtenir une liste des prospects qu’ils vont appeler. Les chances de conversions avec cette stratégie sont minimes pour le moins.

 

Les opérations récentes de télémarketing sont toutefois devenues plus spécialisées dans la manière de sélectionner les prospects. Ils le font généralement à l’aide de listes de télémarketing. Ces listes sont compilées et formées spécialement dans le but de télémarketing des produits ciblés à des clients ciblés et sont divisées en plusieurs sous-catégories.

 

Les listes de télémarketing aident les campagnes marketing à se concentrer sur le télémarketing sortant avec de meilleures chances de succès.

 

En raison de son modèle non défini, les appels à froid ont donné une mauvaise réputation au télémarketing. En savoir plus sur le télémarketing peut vous aider à tirer davantage parti de ses avantages.

5/5 (6 Reviews)