Il existe une idée fausse selon laquelle les adjointes virtuelles sont une sorte de luxe que seules les grandes entreprises ne peuvent se permettre d’impartir. Elles sous-traitent des projets nécessitant moins de gestion et les considères comme des frais généraux.

En fait, l’inverse semble être vrai, car de plus en plus de pigistes et de petites entreprises ont recours à des adjointes virtuelles, ce qui constitue une solution au temps limité dont ils disposent. Au moment où les affaires se stabilisent, les propriétaires de petites entreprises se rendent compte que, même si leurs affaires vont bien, ils n’ont pas beaucoup de temps pour faire preuve de créativité et réaliser leur rêve.

Certains entrepreneurs pensent qu’une adjointe physique fera le travail mieux qu’une adjointe virtuelle embauchée. Mais, la vérité est qu’avoir une adjointe physique prend beaucoup plus de temps et d’énergie que virtuel. Et pourquoi devriez-vous engager une adjointe virtuelle ?

Voici quelques raisons pour lesquelles une adjointe virtuelle est supérieure à une adjointe physique :

  • Il faut du temps pour trouver la bonne personne. Il doit s’agir d’une personne qualifiée et correspondant à votre personnalité afin de pouvoir la suivre toute la journée.
  • Les employés internes vous coûtent plus que leur salaire ! Vous devez fréquemment les former, payer pour leur assurance et quand ils ont une mauvaise journée / semaine / mois (ce qui est tout à fait raisonnable), votre entreprise peut en souffrir.
  • Vous ne pouvez pas payer quelqu’un à temps plein de toute façon, mais vous êtes submergés par les tâches, les formalités administratives fastidieuses et une ligne de projets.
  • Vous n’êtes pas prêt à consacrer du temps à l’entretien, à l’embauche et à la formation

Si vous vous trouvez en train de penser à ces choses, vous voudrez peut-être envisager sérieusement d’embaucher une adjointe virtuelle. Le créneau des adjointes virtuelles à la location se développe rapidement ces dernières années. Internet est tellement interconnecté que nous avons presque l’impression d’avoir un employé interne. Des professionnels talentueux du monde entier peuvent être votre centre d’appels, votre responsable des réseaux sociaux ou votre expert en marketing SEO.

Cependant, avant de faire appel à une adjointe virtuelle en ligne, vous devez prendre en compte des éléments qui détermineront l’efficacité de votre choix. Le but est de tirer profit de ce déménagement et de réaliser plus de projets que d’habitude, avec les meilleurs résultats possible. Il existe une grande variété de professions que vous pouvez externaliser vers une adjointe virtuelle ou une entreprise d’adjointes virtuelles. De simples tâches administratives à la comptabilité ou à la gestion des ressources humaines.

Avez-vous vraiment besoin d’embaucher une adjointe virtuelle ?

La première question que vous devez vous poser est la suivante : « Pour quoi dois-je engager une adjointe virtuelle ? » Énoncez d’abord vos priorités en énumérant tous les problèmes urgents dont vous avez besoin pour vous sortir de votre chemin. Vous avez besoin de quelqu’un pour répondre aux courriels, soutenir vos clients et gérer les microtâches quotidiennes ? Cela peut aller de la gestion de votre calendrier de rendez-vous à la gestion des médias sociaux de votre petite entreprise. Ou vous avez besoin de quelqu’un avec qui vous pouvez travailler en étroite collaboration sur un projet et déléguer l’un de ses aspects ?

Sentez-vous comme quoi vous ne pouvez pas prendre des vacances ?

Quel type de mode adjointe virtuelle répondra correctement aux besoins de votre entreprise ?

Les deux principales options d’adjointe virtuelle disponibles sont les adjointes virtuelles individuelles et les entreprises d’adjointes virtuelles telles qu’Astuel. La première option est adaptée pour travailler en étroite collaboration avec une personne de votre choix. La deuxième option est la meilleure solution lorsque vous souhaitez externaliser des tâches spécifiques qui n’ont pas besoin de votre attention, telles que des études de cas, des recherches ou la tenue de livres. Il est important de choisir l’option qui répond le mieux à vos besoins et qui aide votre petite entreprise à se développer. Votre décision doit être basée sur des facteurs tels que la taille du projet, son importance, le coût mensuel de l’adjointe virtuelle et les avantages calculés dont vous bénéficierez à long terme.

Quand embaucher une adjointe virtuelle ?

Vous êtes un nouveau propriétaire de petite entreprise qui souhaite mettre l’accent sur le démarrage de votre entreprise du mieux possible. Pour ce faire, vous devez vous débarrasser des petites tâches répétitives et laisser une adjointe virtuelle prendre en charge tout cela pour vous. Toutes ces petites tâches décourageantes qui utilisent votre temps et interfèrent avec votre créativité peuvent appartenir au passé. En embauchant une adjointe virtuelle individuelle basée sur des tâches, vous n’avez pas besoin de les gérer.

De plus, une adjointe virtuelle dédiée est la meilleure solution si vous souhaitez déléguer des procédures financières sensibles, telles que la facturation. Si vous utilisez une plate-forme de facturation, telle que Freshbooks, pour vos besoins de facturation, vous devez autoriser l’accès à votre adjointe virtuelle pour pouvoir effectuer son travail. Vous ne voulez pas que les données de votre entreprise soient visibles par des adjointes virtuelles aléatoires travaillant pour une entreprise.

Enfin, une autre raison d’embaucher une adjointe virtuelle qui travaille seule est la tarification raisonnable, qui varie d’une personne à l’autre et dépend de la tâche. Cependant, les meilleures adjointes virtuelles indépendante ont généralement une fourchette de prix plus précise, qui ne descend pas au-dessous de 40 $l’heure, sauf pour Astuel dont les tarifs oscillent entre 24,74 $ et 21,77 $. Tout ce que vous avez à faire ici est de peser littéralement vos options, mais n’oubliez jamais qu’une bonne adjointe virtuelle vaut chaque centime dépensé !

Toutefois, les assistantes virtuelles individuelles n’offrent pas toutes les compétences et elle ne travaillent pas exclusivement pour vous. Elles peuvent répondre à 3 ou 4 clients en même temps, et il leur appartient de décider de leurs priorités. De plus ou plutôt, personnes ne possède toutes les compétences. Ce n’est pas vrai lorsque vous choisissez d’aller avec une entreprise d’assistantes virtuelles. Elles sont expérimentées et comptent un grand nombre d’employés dotés de compétences diverses et peuvent répondre à vos besoins spécifiques. Vous aurez toujours une réponse immédiate à vos demandes d’une professionnelle bien formée, quoi qu’il arrive !

Est-ce que les gens vous disent que vous êtes difficiles à joindre ?

Les entreprises d’assistantes virtuelles telles qu’Astuel peuvent vous aider à gérer les tâches de routine et à mener à bien des projets complets pour vous ! Par conséquent, ils peuvent contribuer à la productivité de votre entreprise, stimuler sa croissance et éviter les erreurs courantes qu’un assistant individuel, physique ou virtuel commettrait en raison d’un manque d’expérience.

Il est très important de mentionner que lorsque vous engagez une entreprise d’adjointes virtuelles, vous devez vous assurer de bénéficier d’un essai gratuit de leurs services. Les meilleures entreprises d’adjointes virtuelles sur le marché l’offrent par défaut. Par conséquent, si vous en contactez une qui ne le fait pas, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.

Comme vous l’avez probablement déjà imaginé, les meilleures entreprises d’adjointes virtuelles peuvent être financièrement hors de portée (si votre entreprise est jeune), alors vous voudrez peut-être bien calculer votre budget. La bonne chose est, ils ont des forfaits mensuels afin que vous puissiez les essayer et voir si c’est faisable. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un investissement rentable à long terme, soyez donc patient.

La décision d’embaucher un assistant administratif ou une entreprise virtuelle a un sens binaire; votre entreprise se développe ! Mais il pourrait devenir incontrôlable en un clin d’œil sans aide. Alors, pourquoi ne pas sous-traiter les tâches fastidieuses à une personne possédant l’expertise nécessaire pour garder vos livres en ordre, gérer votre correspondance de manière professionnelle ou effectuer une étude de marché avec les données les plus fiables disponibles ?

Embaucher une adjointe virtuelle ou une entreprise d’adjointes virtuelles telles qu’Astuel vous laissera plus de temps et d’énergie pour vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous. Développer votre entreprise, créer de nouveaux produits / services, profiter de votre temps libre avec vos proches.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, demandez-nous votre consultation gratuite.

Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link
5/5 (1 Review)