Skip to main content Skip to search

Entrepreneuriat

Top 5 des raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une assistante virtuelle

Top 5 des raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une adjointe virtuelle

Les entrepreneurs ont tous envisagé d’embaucher de l’aide. Que ce soit pour agrandir ou pour être plus efficace, déléguer des tâches administratives est un défi.

Il est facile de savoir que vous avez besoin d’aide, mais il est un peu plus difficile de décider de la façon de l’obtenir. Est-il préférable d’embaucher à l’interne ou avez-vous besoin d’une adjointe virtuelle ? Une adjointe virtuelle est-elle rentable ? Quels sont les avantages réels pour une entreprise ou pour un entrepreneur d’embaucher une adjointe virtuelle ?

Lire la suite
Pourquoi utiliser un service de génération de leads ?

Pourquoi utiliser un service de génération de leads ?

Obtenir de bons leads est essentiel au succès de votre entreprise. Et il ne s’agit pas seulement de parler aux bonnes personnes, mais de beaucoup plus en fait.

Il s’agit aussi de les suivre jusqu’à maturité et de comprendre ce qu’ils veulent de votre entreprise, comment vous allez leur parler, comment vous vous en occupez lors de leur achat et comment les fidéliser une fois qu’ils sont devenus un client. Un service de génération de leads peut vous aider au tout début de ce processus, en parlant, en cultivant et en éduquant les clients potentiels pour les aider à se mettre dans une position où ils sont prêts à vous parler des détails.

Lire la suite
Pourquoi embaucher une assistante virtuelle pour votre entreprise ?

Pourquoi embaucher une adjointe virtuelle pour votre entreprise ?

Il existe une idée fausse selon laquelle les adjointes virtuelles sont une sorte de luxe que seules les grandes entreprises ne peuvent se permettre d’impartir. Elles sous-traitent des projets nécessitant moins de gestion et les considères comme des frais généraux.

En fait, l’inverse semble être vrai, car de plus en plus de pigistes et de petites entreprises ont recours à des adjointes virtuelles, ce qui constitue une solution au temps limité dont ils disposent. Au moment où les affaires se stabilisent, les propriétaires de petites entreprises se rendent compte que, même si leurs affaires vont bien, ils n’ont pas beaucoup de temps pour faire preuve de créativité et réaliser leur rêve.

Lire la suite
Comment préqualifier vos prospect

Comment préqualifier vos clients potentiels

Il y a peu de choses plus décourageantes que de se concentrer sur un argumentaire de vente particulier, pour finir par se faire dire « Non merci ».

Vous vous demandez où cela a mal tourné : vous pensiez qu’il s’agissait d’une vente garantie, mais avez-vous préqualifié votre client potentiel ? Naturellement, il peut y avoir une variété de raisons pour perdre une vente, mais cela peut souvent arriver quand vous ne préqualifiez pas vos prospects.

Lire la suite
Assistante virtuelle : La tendance croissante de l’aide externalisée aux entrepreneurs

Adjointe virtuelle : La tendance croissante de l’aide externalisée aux entrepreneurs

Une partie des problèmes rencontrés par les entrepreneurs et les startups peut être attribuée au fait qu’ils tentent de s’attaquer à plusieurs rôle à la fois. – certains qu’elle n’a peut-être pas le temps, les compétences, les connaissances ou l’expérience pour gérer efficacement.

Être entrepreneur peut être difficile – après tout, cela pose de nombreux défis. Les avantages de l’indépendance, de la flexibilité et du contrôle, ainsi que la possibilité de réaliser votre rêve, compensent généralement les difficultés, mais ce n’est certainement pas une promenade dans le parc.

Lire la suite
Art perdu du télémarketing

L’art perdu du télémarketing

L’internet a rendu le télémarketing B2B presque obsolète. La plupart des spécialistes du marketing à l’ère du numérique n’envisagent même pas de l’utiliser dans une campagne. C’est souvent une erreur. Les appels téléphoniques peuvent toujours constituer un élément très utile dans la plupart des campagnes marketing B2B.

À l’époque du télémarketing, dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix (c’est-à-dire avant le courrier électronique), de nombreuses entreprises utilisaient le télémarketing pour générer des leads de manière exhaustive et gérer une grande partie du processus de vente B2B. Aux Etats-Unis, en Europe et au Canada, à mesure que la culture des affaires évoluait, ce style de télémarketing est devenu moins efficace, ce qui l’a fait disparaître de l’écran radar de la plupart des spécialistes du marketing.

Lire la suite
La secrétaire virtuelle : L’arme secrète des Start-Up

L’adjointe virtuelle : L’arme secrète des Start-Up

Le secret de personnes productives n’a pas une valeur révolutionnaire, mais il est le plus souvent oublié: ils n’essaient pas de tout faire eux-mêmes. En théorie, déléguer le travail semble être un mantra assez facile, mais en réalité, il s’agit d’un défi de taille pour les responsables de startups et de petites entreprises.

Pour commencer, c’est difficile de ne plus contrôler à une étape aussi cruciale de la croissance d’une entreprise. C’est pourquoi l’épuisement dû au multitâche extrême est une erreur fréquente chez les entrepreneurs. le magazine « Entrepreneur » a récemment publié un article sur les leçons à tirer des premiers entrepreneurs – et le premier ? « Dites non aux choses qui ne bougeront pas l’aiguille. » Le point clé ici est qu’une délégation efficace consiste à centrer votre attention sur ce qui compte le plus, et à laisser les autres s’occuper de tâches que vous ne devriez pas faire.

Lire la suite
Comment déléguer efficacement des tâches à une équipe d'assistantes virtuelles

Comment déléguer efficacement des tâches à une équipe d’adjointes virtuelles

Il peut être difficile d’apprendre à déléguer le travail de manière efficace, mais l’amélioration de la productivité et les économies de coûts peuvent avoir des avantages considérables. La délégation permet également à votre entreprise de se concentrer sur des objectifs fondamentaux au lieu de tâches répétitives sans valeur ajoutée. Le plus gros défi consiste toutefois à comprendre quand et comment déléguer des tâches. Tout d’abord, vous devez décider quand une tâche a atteint le point où elle mérite d’être déléguée. Ensuite, vous devez apprendre à votre adjointe virtuelle comment exécuter la tâche de manière satisfaisante.

Une fois que vous avez appris à déléguer des tâches avec succès, vos options pour tirer le meilleur parti de votre adjointe virtuelle augmentent de manière exponentielle – ce qui vous donne la possibilité supplémentaire d’utiliser des compétences que personne dans votre entreprise ne possède.

Cet article vous aidera à déléguer votre chemin vers le succès en vous donnant des conseils très utiles pour travailler avec une adjointe virtuelle.

Lire la suite
Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link