De nombreuses entreprises utilisent leurs blogues pour gagner des clients, améliorer leur profil, démontrer leur crédibilité et ajouter une valeur réelle.

Conseils pour les propriétaires de petites entreprises
Lancer une entreprise basée uniquement sur votre blogue est un défi de taille pour tout entrepreneur, mais de nombreuses entreprises utilisent d’excellents blogues pour gagner des clients, améliorer leur profil, démontrer leur crédibilité et ajouter une valeur réelle. Pourriez-vous bloguer votre entreprise vers succès ?

Comment lancer votre blogue
Démarrer un blogue peut être la partie la plus inquiétante de tout l’exercice. Où le publier ? Sur quoi écrivez-vous ? Les gens seront-ils intéressés par ce que vous avez à dire ? Comment allez-vous obtenir vos blogues devant les personnes que vous voulez les lire ?

Aucun blogueur n’a jamais démarré sa vie avec une base d’admirateurs préexistante. Les abonnés et les partageurs de blogues sont construits au fil du temps et en suivant des règles assez simples. Il va certainement falloir de la patience pour bien faire les choses, alors commencez par faire votre recherche (c’est pourquoi vous lisez cet article) avant de commencer à écrire.

Où le publier ?
Les blogues peuvent être publiés sur votre site Web existant ou sur une plateforme de blogue autonome. Toutefois, si vous souhaitez que le plus grand nombre de personnes possible visitent votre site, il est préférable d’y héberger également le blogue de votre entreprise. Ensuite, si votre article de blogue se classe bien, il enverra du trafic directement sur votre site plutôt que sur une plateforme tierce. En hébergeant votre blogue sur votre propre site, vous vous assurez également que vos visiteurs atterrissent sur vos pages de marque et commencent à apprendre à vous connaître en tant qu’entreprise et à comprendre ce que vous avez à dire dans votre blogue.

Il est assez simple de configurer une nouvelle section sur votre site pour un blogue. Il est également facile de vous abonner aux différents sites gratuits qui peuvent héberger votre blogue pour vous, donc à vous de choisir. Quoi que vous fassiez, assurez-vous que la conception et la présentation de votre blogue sont conformes à votre image de marque, afin que les lecteurs associent le blogue à votre entreprise. Et pendant que vous y êtes, ajoutez une photo de vous, ou de quiconque écrit votre blogue, afin que les lecteurs aient une personne réelle avec laquelle s’identifier.

Sur quoi écrivez-vous ?
C’est la chose avec laquelle la plupart des nouveaux blogueus se battent le plus. Et c’est généralement parce que vous pensez que tout ce que vous savez est évident pour tout le monde. Mais est-ce le cas ? Nous sommes en train de rédiger un article sur les blogues, ce qui peut paraître évident pour un blogueur habituel, mais une lecture essentielle pour quelqu’un de nouveau.

Alors, réfléchissez à tous les éléments de votre entreprise et à ce que vous pourriez dire à vos lecteurs et qui pourrait leur être utile. Vous serez surpris de ce que vous savez et de ce qui pourrait intéresser d’autres personnes.

Vous dirigez une entreprise de comptabilité ? Blogue sur les coûts de recrutement, comparez les progiciels de comptabilité pour les petites entreprises ou décrivez les problèmes particuliers rencontrés dans les entreprises familiales.

Vous dirigez une boutique de cadeaux ? Bloguez sur des cartes faites à la main, révélez vos cinq meilleurs vendeurs de Noël ou dites aux gens comment vous choisissez votre nouveau stock.

Vous dirigez un garage ? Commencez un blogue vidéo sur les choses simples que les gens peuvent faire pour garder leur voiture en marche, ou écrivez sur les étapes que vous prenez lors de la réalisation d’une réparation, ou encore, écrivez sur les problèmes de mécanique commune tout comme nous le faisons pour notre cliente Rachel Auto.Êtes-vous débordé au point que vous ne savez plus par où commencer ?

Il y a toujours quelque chose de nouveau sur lequel écrire. Consultez les listes de fêtes et des célébrations nationales, écrivez quelque chose d’important pour la saison ou tout simplement quelque chose que vous avez vu sur le chemin du bureau. Gardez un bloc-notes ou votre téléphone à portée de main pour pouvoir noter quelque chose au moment opportun.

Alternativement, de nombreux blogueurs aiment garder un calendrier de contenu – cela prend un certain temps à préparer, mais vous donne une idée très précise des sujets que vous allez aborder dans les semaines ou les mois à venir. Cela évite les doublons, vous permet de garder le contrôle de votre contenu et vous permet de soutenir vos autres campagnes marketing avec un contenu de blogue pertinent. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez utiliser une adjointe virtuelle pour vous aider (tout comme Rachel Auto le fait).

Les gens seront-ils intéressés par ce que vous avez à dire ?
Oui, si vous leur donnez des informations qui répondent à leurs besoins et que vous écrivez de manière authentique et engageante.

Par exemple, les gens aiment la nourriture. Donc, les gens aiment les recettes en ligne. Les recettes accompagnées d’images de la nourriture sont encore meilleures. Recettes accompagnées d’une vidéo accélérée de la préparation de la nourriture est meilleure que cela.

Idéal pour les entreprises du secteur alimentaire, mais votre contenu aura également un auditoire si vous montrez que vous comprenez ce qui est vraiment utile pour eux.

Dites-leur quelque chose qu’ils ne savaient pas déjà – si vous êtes un plombier, donnez-leur quelques « trucs et astuces » qu’ils pourront utiliser pour que leurs drains continuent de couler ou donner un coup de pouce à leur machine à laver. Les gens peuvent ne pas savoir utiliser ou contacter une entreprise comme la vôtre. Utilisez donc votre blogue pour les mettre à l’aise à long terme.

Les blogues sont destinés à partager des idées et des connaissances. Si vous utilisez une approche conviviale de votre blogue et que vous avez un intérêt sincère pour vos lecteurs, vous apporterez toujours quelque chose d’intéressant à vos lecteurs.

Comment faire pour que vos blogues atteignent votre auditoire ?
La plupart des entreprises utilisent les médias sociaux pour promouvoir leurs blogues. Les canaux que vous utiliserez dépendront de l’endroit où vos lecteurs cibles sont le plus susceptibles de se trouver. LinkedIn est un bon choix pour les blogues strictement interentreprises, mais pour ceux qui vendent aux consommateurs, ou proposent des produits ou des services qui se prêtent à de superbes images et vidéos, Facebook est un excellent canal. Comme vous pouvez le constater, nous utilisons LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest et Google+.

Vous pouvez obtenir de l’aide pour le marketing Internet. Les adjointes virtuelles peuvent organiser et promouvoir votre blogue pour vous, et les promouvoir sur tous les canaux choisis, contribuant ainsi à créer un engagement, à encourager les clics publicitaires et à interagir avec les commentaires.

Vous pouvez également choisir de promouvoir vos blogues via une newsletter. Si vous envoyez déjà une lettre d’information à vos clients existants et potentiels, c’est un excellent moyen de leur donner une valeur ajoutée. En ce qui concerne ce type de marketing d’articles, une équipe virtuelle de marketing pourrait s’avérer extrêmement utile: elle peut rédiger votre bulletin d’information, inclure des images, le tester et l’envoyer en votre nom, afin que vous puissiez être sûr que vos blogues atteignent les gens qui comptent.

Vous voulez toujours commencer un blogue ?
Si vous êtes prêt à bloguer votre entreprise vers le succès, n’hésitez pas. Faites vos recherches, rassemblez votre contenu et décidez comment le promouvoir. Le truc, c’est juste de commencer à écrire!

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, demandez-nous votre consultation gratuite.

Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link
5/5 (5 Reviews)