L’adjointe virtuelle est une personne qui fournit des services d’assistance à des entreprises à partir d’un site distant. Ce terme a vu le jour dans les années 90, car sa capacité à pouvoir fonctionner virtuellement, grâce aux améliorations technologiques, tel qu’Internet haut débit, le partage de documents et d’autres avancées, a fait du travail à distance une réalité.

Les adjointes virtuelles sont particulièrement sollicitées par les entrepreneurs et les entreprises en ligne qui ont besoin d’aide, mais ne souhaitent pas engager de personnel sur leur site. Cependant, de nombreuses petites et moyennes entreprises utilisent le l’assistance virtuelle, en particulier pour des tâches spécifiques telles que la gestion des médias sociaux.

Qu’est-ce qu’une adjointe virtuelle fait ?
Théoriquement, une adjointe virtuelle peut faire tout ce que fait un autre membre du personnel de soutien, sauf apporter le café. Cependant, les tâches de support virtuel ne se limitent pas au travail de bureau. De nombreuses adjointes virtuelles fournissent des services de marketing, de conception Web et autres.

Certaines adjointes virtuelles se spécialisent dans un ensemble de compétences spécifique. Par exemple, une adjointe virtuelle de marketing ou de relations publiques ne fait que du marketing ou des relations publiques. D’autres adjointes virtuelles exercent diverses fonctions, mais au sein d’un secteur spécifique. Par exemple, une adjointe virtuelle en immobilier effectue de nombreuses tâches, mais uniquement pour les clients de l’agence immobilière.

Perdez-vous des heures à gérer des courriels ?

Outre Astuel ici au Québec et d’autres compagnies d’adjointes virtuelles aux États-Unis et dans le Canada anglais qui offre des équipes d’adjointes virtuelles au lieu d’une seule personne, la plupart des adjointes virtuelles dirigent leur propre entreprise d’adjointes virtuelles à domicile. Cela leur permet de gagner plus (habituellement 25 dollars par heure ou plus selon les tâches proposées) et d’avoir un meilleur contrôle sur les tâches qu’ils accomplissent. Cependant, de nombreuses petites entreprises recrutent des adjointes virtuelles à des postes vacants ou à forfait.

Ces adjointes virtuelles gagnent généralement entre 20 et 25 dollars de l’heure, en fonction des compétences requises. Enfin, de nombreuses adjointes virtuelles utilisent des sites indépendants ou des sites de « microwork » pour trouver des projets rapides et limités dans le temps. Ceux-ci ne paient généralement pas bien, mais ils peuvent être une façon de débuter pour une nouvelle adjointe virtuelle en formation.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, demandez-nous votre consultation gratuite.

Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link
4.7/5 (3 Reviews)