Une partie des problèmes rencontrés par les entrepreneurs et les startups peut être attribuée au fait qu’ils tentent de s’attaquer à plusieurs rôle à la fois. – certains qu’elle n’a peut-être pas le temps, les compétences, les connaissances ou l’expérience pour gérer efficacement.

Être entrepreneur peut être difficile – après tout, cela pose de nombreux défis. Les avantages de l’indépendance, de la flexibilité et du contrôle, ainsi que la possibilité de réaliser votre rêve, compensent généralement les difficultés, mais ce n’est certainement pas une promenade dans le parc.

En tant qu’entrepreneur, vous souhaitez consacrer votre temps et vos efforts à développer votre idée, à analyser la recherche concernant votre marché et votre produit et à nouer des contacts pour vous aider à développer et développer votre entreprise. Les problèmes commencent à apparaître lorsque votre temps est écoulé: collecter des chèques, rédiger des factures et des propositions, effectuer des recherches en ligne, créer des bases de données, développer du contenu sur des réseaux sociaux, rédiger des rapports et des notes de réunion, confirmer des rendez-vous ainsi que tous les éléments suivants: publipostage électronique et appels téléphoniques entre les deux. Toutes ces tâches prennent du temps, elles détournent votre concentration et diluent votre passion – deux ingrédients essentiels du succès d’un entrepreneur.

En raison de ce qui précède, de plus en plus d’entreprise en démarrage et de petites entreprises sous-traitent des services. Celles-ci vont des ressources qualifiées aux lacunes en compétences / connaissances, telles que les graphistes et les développeurs Web, aux assistants personnels expérimentés qui aident à fournir une paire supplémentaire des mains et finalement rendre le temps.

L’idée d’utiliser des adjointes virtuelles (VA) pour effectuer les tâches administratives de leurs listes de tâches, est de vous permettre de vous concentrer sur les tâches de grande valeur que seul vous pouvez effectuer.

Mais qu’est-ce qu’une (VA) sous-traitée ? Une adjointe virtuelle ou externalisé est un professionnel hautement qualifié qui propose des services d’assistance aux entreprises. Il peut s’agir d’un individu ou d’une équipe, située hors site et travaillant à distance. Vous pouvez bien sûr engager quelqu’un pour qu’il vienne travailler pour vous afin de gérer vos tâches administratives; cependant, l’externalisation de ce service présente un certain nombre d’avantages.

1. Rationaliser et réduire les coûts de l’entreprise

C’est la principale raison pour laquelle les entreprises embauchent des adjointes virtuelles. On estime que le recrutement d’une adjointe virtuelle par rapport à un employé à temps plein peut permettre d’économiser jusqu’à 78% des coûts d’exploitation par an. En effet, vous n’avez pas à payer d’avantages sociaux, à allouer un espace locatif à un employé sur votre lieu de travail, à souscrire à une bande passante Internet supérieure, à une ligne téléphonique supplémentaire ou à un appareil mobile, ni à engager des dépenses supplémentaires dans les services publics, ni à dépenser du temps ou de l’argent. Sur la publicité, interviewer et former un nouvel employé.

Connexe: L’organisation d’une Start-Up : Roadmap pour éviter les obstacles

2. Augmenter la productivité

L’embauche d’une adjointe virtuelle externe a un impact considérable sur la rentabilité, car non seulement cette stratégie réduit les coûts, mais elle augmente également la productivité. En effet, cela vous donne plus de temps pour vous concentrer sur les fonctions essentielles qui nécessitent votre expertise. Obtenir une adjointe virtuelle auprès d’une agence recommandée peut garantir le calibre et le professionnalisme qui permettent de pouvoir compter entièrement sur eux, et assurer la relève si et quand l’adjointe virtuelle est malade ou absente.

3. Augmenter la flexibilité et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Votre adjointe virtuelle peut vous aider à atteindre l’équilibre en vous permettant simplement de gagner du temps. Avec des assistants de confiance en place, vous pouvez être comme Tim Ferris et explorer le monde pendant que l’entreprise continue de fonctionner. Par la suite, il arrive souvent que lorsque vous trouvez du temps pour les choses les plus importantes de votre vie, vous deveniez plus productif.

La tendance croissante de l'aide externalisée aux entrepreneurs

Le dilemme de la délégation

Le problème de l’externalisation est de décider quoi déléguer et d’avoir la confiance et la confiance nécessaires pour se laisser aller. Quand il s’agit de votre propre entreprise, vous voulez avoir le contrôle de tout et il peut être très difficile de passer les responsabilités à qui que ce soit. Le meilleur conseil est de commencer petit, de trouver des tâches simples que vous pouvez externaliser. Faites-les vous-même d’abord, afin de pouvoir donner des détails explicites sur le processus et vous savez à peu près combien de temps la tâche prendra.

Faites une analyse de vos activités au cours d’une semaine en notant les tâches mineures qui prennent du temps. À mesure que les frontières entre personnel et professionnel deviennent de plus en plus floues, réfléchissez à toutes les tâches qui se déroulent dans les deux parties de votre vie.

Votre équipe passe-t-elle trop de temps aux tâches administratives ?

Ceux-ci pourraient inclure :

  1. Administration : Une bonne adjointe virtuelle peut aider à gérer les courriels de l’entreprise, planifier et confirmer des rendez-vous, gérer la correspondance, saisir des données, assister à des réunions et rédiger des procès-verbaux, et aider à la comptabilité et à la facturation.
  2. Service à la clientèle : Pour un entrepreneur occupé, le service à la clientèle est une excellente tâche à externaliser à un assistant. Vous pouvez transférer les appels vers votre assistant, qui peut alors devenir un centre d’appels virtuel spécifiquement conçu pour votre entreprise. En outre, une adjointe virtuelle peut gérer tous les appels de suivi si nécessaire.
  3. Marketing : Les assistants personnels peuvent aider à lancer des campagnes marketing et à suivre leur succès. Ils peuvent contribuer aux campagnes par courrier électronique en mettant à jour les bases de données et en vérifiant les erreurs, en segmentant les listes et / ou en les recherchant. Ils peuvent aider à mettre en œuvre et à suivre les analyses de la campagne de courrier électronique elle-même. Ils peuvent également promouvoir des blogues et gérer les médias sociaux, ce qui prend beaucoup de temps. Ils peuvent planifier et programmer le contenu de médias sociaux sur les pages de médias sociaux de votre entreprise. Ils peuvent rechercher du contenu, surveiller et engager les utilisateurs, et vous aider à construire votre réseau.
  4. Organisation personnelle : Les adjointes virtuelles peuvent vous aider à organiser ces tâches téléphoniques fastidieuses, telles qu’appeler pour obtenir des devis d’assurance, effectuer des réparations, prendre rendez-vous chez le médecin ou le dentiste, rechercher et réserver des réservations de voyage et des hôtels, acheter des fournitures pour le bureau.
  5. Et beaucoup plus !

Avoir une adjointe virtuelle pour vous soutenir et soutenir votre entreprise aide à mettre en place des processus permettant une croissance continue et une évolutivité future. S’assurer qu’ils sont externalisés localement signifie que vous avez un corps physique pour les tâches de conduite, la participation à des réunions et la numérisation de contenu physique. Cela signifie également que vous pouvez établir une relation avec l’adjointe virtuelle plus efficacement et qu’il est conscient de la culture et des méthodes de travail locales.

Vous n’êtes toujours pas sûr de pouvoir déléguer ? Pensez à ce que vous pourriez faire avec quelques heures supplémentaires par semaine… !

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, demandez-nous votre consultation gratuite.

Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link
5/5 (1 Review)