Comment comparer l’expérience d’externalisation ?

Vous avez consacrés beaucoup temps à l’embauche et à la formation de votre adjointe virtuelle. Voici comment vérifier si vous avez pris la bonne direction.

Comment l’expérience se compare-t-elle lorsque vous embauchez un pigiste ou que vous vous adressez à des sociétés d’adjointes virtuelles qui fournissent ces services ? Embaucher une adjointe virtuelle est devenu non seulement une tendance, mais également une nécessité pour les entrepreneurs pressés d’optimiser leur travail.

Vous avez probablement entendu des gens en parler, discuter de la manière dont ils n’ont pas regardé en arrière depuis qu’ils ont pris la décision d’engager de l’aide, mais d’où viennent ces adjointes virtuelles de Rockstar ?

Prendre la décision d’embaucher une adjointe virtuelle n’est que la première étape. Vous devez également passer par tout le processus pour en trouver un qui conviendra parfaitement à votre entreprise. Ce n’est pas facile. Bien qu’il existe de nombreuses histoires sur la manière dont la meilleure adjointe virtuelle est arrivée et a aidé à sauver la vie d’un fondateur pour ainsi dire, il existe tout autant de récits d’horreur sur le recrutement de la mauvaise personne.

Trouver une adjointe virtuelle
Si nous examinons l’expérience de la sous-traitance dans la progression logique, vous devrez d’abord déterminer où engager une adjointe virtuelle.

Vous pouvez décider de trouver un pigiste, alors vous pouvez peut-être poser des questions à des amis entrepreneurs (aucun d’entre eux ne veut renoncer à leur propre « rockstar ! »), ou vous pouvez commencer votre recherche en ligne. Si vous Google « adjointe virtuelle à la location », vous êtes assailli d’options. Vous pourriez vous retrouver à faire défiler des heures sur un marché comme Upwork ou à trouver des sites Web individuels ou des adjointes virtuelles indépendants et à les aligner pour les comparer.

Une chose inhérente à la nature du monde en ligne est que vous pouvez également trouver un certain nombre de candidats de mauvaise qualité dans votre recherche. Comment saurez-vous que le pigiste a réellement de l’expérience dans les tâches que vous devez faire ? Comment allez-vous confirmer qu’ils sont vraiment bons dans ces tâches ? Vous passez beaucoup de temps à chercher des personnes, à essayer de déterminer si elles sont dignes de confiance et fiables, et si elles peuvent réellement faire le travail.

En bref, trouver une liste probable de candidates adjointes virtuelles indépendantes prend des heures et des heures de votre temps.

D’autre part, une entreprise réputée de services d’adjointe virtuelle peut réduire ce temps de recherche. Une entreprise qui recrute et forme des adjointes virtuelles travaillera sans relâche pour s’assurer que ses clients disposent de personnes de qualité, c’est dans l’intérêt de leur entreprise. Les sociétés d’adjointes virtuels (si elles sont utiles) auront déjà examiné leurs adjointes virtuelle et assurée qu’elles possèdent les compétences et les caractéristiques requises pour bien fonctionner pour les clients distants.

Avez-vous le temps de sélectionner soigneusement les adjointes virtuelles ? Cela peut être un piège que d’embaucher des personnes.

En contrepartie de cette partie du travail, vous pouvez vous attendre à payer une sorte de prime à l’entreprise, ce qui peut être perçu par certains comme un inconvénient, mais considérez combien votre temps vaut vraiment et si ça vaut la peine. Si vous êtes en mesure d’obtenir un travail de croissance positive dans votre entreprise au lieu de prendre le temps de chercher de l’aide, vous avez probablement déjà réalisé un retour sur investissement décent.

Embaucher une adjointe virtuelle
Après avoir trouvé des candidates adjointes virtuelles, vous devez passer par les processus de sélection et d’embauche. Malgré toutes les histoires d’horreur  d’adjointes administratives virtuelles qui n’ont pas fonctionné, il y a de bonnes chances que le processus de recrutement fasse défaut ou que les sociétés d’adjointes virtuelles, n’aient pas mis en place les processus nécessaires qui permettent une transition transparente vers l’embauche d’une adjointe virtuelle chevronnée.

Une fois que vous avez une liste restreinte d’adjointes virtuelles potentielles, si vous procédez correctement au processus d’embauche, vous allez procéder à un processus de sélection afin de déterminer qui conviendra le mieux.

Cela pourrait inclure:

  • Vérification de leurs échantillons de travail.
  • Confirmer qu’ils sont capables d’assumer les tâches dont vous avez besoin.
  • Suivi de leurs références.
  • Faire une recherche pour voir si quelque chose se présente à propos de leurs antécédents
  • Les interviewer.
  • Peut-être devrez-vous commencer par une période d’essai.

Encore une fois, combien de temps tout cela va-t-il vous prendre ? Un processus de sélection approprié prend un certain temps par candidat. Vous consacrez donc des heures à des tâches vitales, mais n’ajoutez rien à votre entreprise à ce stade. Sur le plan positif, c’est une bonne occasion de bien connaître une personne avant de travailler avec elle.

Si nous examinons l’expérience que vous obtiendriez avec les entreprises d’adjointes virtuelles, toutes les tâches qui entrent dans le processus de recrutement sont prises en charge par la société. Les vérifications des antécédents peuvent être fastidieuses et prendre beaucoup de temps. Encore une fois, si elles sont faites pour vous, votre temps peut être utilisé ailleurs.

Un autre avantage associé à l’utilisation des entreprises d’adjointes virtuelles est qu’elles ont l’expérience de savoir ce qu’elles recherchent et travaillent efficacement pour éliminer les personnes qui ne conviendront pas. Le processus d’embauche n’est probablement pas quelque chose que vous faites tous les jours, n’est-ce pas ? Pour cette raison, de nombreuses personnes sont prises au dépourvu, essayant de s’en occuper elles-mêmes, mais avec des processus assez inefficaces à mesure qu’elles se sentent.

Un possible con ? La société, ce n’est pas vous: vous savez vraiment avec qui vous aimez travailler et les personnes qui s’engagent elles-mêmes ont tendance à écarter les employés pendant le processus de recrutement en fonction de leur capacité à travailler avec elles. Les bonnes entreprises d’adjointes virtuelles feront de leur mieux pour associer les adjointes virtuelles aux clients en fonction de leur personnalité, de leurs compétences et de leurs points forts.

Former une adjointe virtuelle
L’un des commentaires que nous avons entendus à plusieurs reprises est la suivante: « J’ai embauché une adjointe virtuelle, mais je n’ai pas vraiment pu avancer comme je l’aurais souhaité en raison du manque d’expertise d’adjointe virtuelle. » Une fois que vous avez embauché une adjointe virtuelle, votre prochaine étape Ce serait généralement de les intégrer dans votre entreprise et de leur donner toute la formation nécessaire pour pouvoir travailler avec vous.

Lorsque vous embauchez auprès de bonnes entreprises d’adjointe virtuelle, la formation fait partie intégrante de la transaction.

Encore une fois, tout cela prend du temps, mais cela demande aussi de l’organisation. Comment allez-vous vous assurer qu’un AV est correctement formé et que tout ce dont il aura besoin pour réussir est couvert ou mis à sa disposition ? Et si la formation n’est pas votre point fort ?

Beaucoup de propriétaires d’entreprises trouvent qu’un piège est de pouvoir configurer certaines tâches, mais l’adjointe virtuelle finit rapidement et demande plus de travail. L’entrepreneur consacre ensuite du temps à réfléchir à ce qu’il veut qu’il fasse, puis conçoit une formation sur les outils ou les systèmes permettant d’accomplir son travail. Pas étonnant qu’ils sentent qu’ils ne vont pas de l’avant !

Lorsque vous embauchez par l’intermédiaire d’adjointes virtuelles, la formation fait partie du contrat. Cela tend à donner aux entreprises la possibilité d’évaluer la qualité du travail de l’AV et leurs processus permettant de faire avancer les choses, de manière à ce qu’elles arrivent chez le client en tant qu’opérateur efficace. (Remarque: toutes les entreprises d’adjointes virtuelles ne proposent pas ce service, mais cela fait partie de ce que nous proposons chez Astuel).

Les entrepreneurs restent souvent coincés à réfléchir aux tâches à confier à leurs conseillers volontaires, puis à concevoir une formation sur les outils ou les systèmes permettant d’effectuer le travail.

Sentez-vous comme quoi vous ne pouvez pas prendre des vacances ?

Gestion de la performance d’une adjointe virtuelle
Pour de nombreux entrepreneurs, une adjointe administrative virtuelle pourrait être leur premier employé. Ils n’avaient peut-être jamais géré de membres de l’équipe auparavant, ou ils étaient si occupés que toute réflexion sur les évaluations de performances, les réactions ou la gestion des ressources humaines liées à la gestion d’un membre de l’équipe passe au second plan.

Le problème est que si cela se produit, vous risquez de ne pas encourager le mieux possible de la part de l’adjointe virtuelle. Vous risquez également que l’adjointe virtuelle ne se sente pas valorisé en tant que membre de l’équipe: ce sont des humains, pas des machines !

Certaines personnes supposent à tort que la gestion de la performance ne concerne que le respect des exigences réglementaires en matière d’évaluation et de notation de la performance. En fait, l’attribution de notations d’archives ne représente qu’une partie du processus global (et peut-être la moins importante).

La gestion de la performance est le processus systématique de :

  • La planification du travail et l’établissement des attentes
  • Surveiller continuellement la performance
  • Développer la capacité d’exécution
  • Évaluer périodiquement la performance de manière sommaire, et
  • Récompensant les bonnes performances.

Il s’agit là de meilleures pratiques que tous les gestionnaires devraient connaître, mais les entrepreneurs pressés n’ont souvent pas la capacité de s’y engager eux-mêmes, du moins pas aussi régulièrement qu’ils devraient l’être.

Les entreprises d’adjointes virtuelles telles qu’Astuel peuvent être la solution pour aider à la gestion de la performance et à d’autres problèmes liés aux ressources humaines.

Les entreprises d’adjointes virtuelles peuvent être la solution pour aider à la gestion de la performance et à d’autres problèmes liés aux ressources humaines. Par exemple, une adjointe virtuelle qui travaille pour vous et qui est une employée qui a été engagée par notre société pour servir la vôtre. L’ensemble du côté des ressources humaines, y compris l’assurance de la qualité et la performance, est géré par notre société.

Garder votre adjointe virtuelle
Cette question est une autre affaire importante qui est communément entendue par les entrepreneurs; « J’ai embauché d’excellentes adjointes virtuelles indépendantes (Freelancer), je les ai formés et travaillés avec elles pendant un certain temps, mais ils sont ensuite partis parce qu’ils avaient obtenu une offre d’emploi offrant de meilleurs tarifs. »

Examinons cela une minute:

Quand le mot Freelancer est entré dans la langue anglaise pour la première fois au début des années 1819, il était utilisé pour désigner un mercenaire médiéval qui se battait pour la nation ou l'homme le plus payé.

Merriam-Webster

De nos jours, alors que de nombreuses personnes se lancent dans une carrière de pigiste par nécessité dans un monde du travail incertain, beaucoup travaillent encore sous les hypothèses de cette ancienne définition. Ils choisissent les clients en fonction de ceux avec qui ils veulent travailler, du type de travail qu’ils veulent faire et du salaire qu’ils gagnent. Pour les vrais amoureux du style de vie indépendant, ils sont toujours à la recherche de la meilleure opportunité. Ils sont peut-être des preneurs de risques qui n’hésitent pas à se lancer à la conquête des meilleurs concerts, un peu comme les entrepreneurs.

Ne vous méprenez pas, il existe d’incroyables pigistes exerçant des activités bien établies et qui ne sont certainement pas fantastiques. Cependant, ils sont également difficiles à obtenir !

L’embauche d’une adjointe virtuelle par le biais d’une entreprise peut avoir l’avantage supplémentaire de communiquer avec une adjointe virtuelle qui restera à long terme.

Est-ce que les gens vous disent que vous êtes difficiles à joindre ?

D’autre part, il existe un groupe distinct de personnes qui apprécient le mode de vie de travail à distance, mais qui préféreraient plus de sécurité dans leur travail. Ils ont peut-être des engagements à respecter et ils ne peuvent pas se permettre de risquer la vie de pigiste « ici aujourd’hui, parti demain ».

Il est plus probable que ce groupe de personnes travaille pour des agences, y compris des sociétés d’adjointe virtuelle. Embaucher une adjointe virtuelle par l’intermédiaire d’une entreprise peut avoir l’avantage supplémentaire de s’associer à une adjointe virtuelle qui restera sur le long terme, en particulier si on leur propose des conditions favorables. (Conseil : recherchez des entreprises d’adjointes virtuelles qui apprécient les critiques positives des adjointes virtuelles qu’elles embauchent !)

Si vous travaillez avec une adjointe virtuelle et que vous estimez que ses performances méritent une augmentation, Astuel peut travailler avec vous. Tout le monde gagne lorsque l’adjointe virtuelle estime que son travail est valorisé et récompensé !

Adjointe indépendante ou entreprise ?
Votre choix final dépendra bien sûr de vos propres préférences: appréciez-vous le recrutement, la formation et la gestion, ou préférez-vous que quelqu’un d’autre s’en occupe ?

Il existe d’excellents pigistes, mais ils sont parfois difficiles à trouver et vous ne disposez pas d’innombrables heures pour effectuer des recherches. Les entreprises d’adjointe virtuelle le font parce que c’est leur affaire. Cela leur confère certains avantages, tels que la mise en place de processus simplifiés pour identifier, recruter et former rapidement les bons candidats.

Lequel choisissez-vous ?

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, demandez-nous votre consultation gratuite.

Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link
4.7/5 (6 Reviews)