blank

Le secret de personnes productives n’a pas une valeur révolutionnaire, mais il est le plus souvent oublié: ils n’essaient pas de tout faire eux-mêmes. En théorie, déléguer le travail semble être un mantra assez facile, mais en réalité, il s’agit d’un défi de taille pour les responsables de startups et de petites entreprises.

Pour commencer, c’est difficile de ne plus contrôler à une étape aussi cruciale de la croissance d’une entreprise. C’est pourquoi l’épuisement dû au multitâche extrême est une erreur fréquente chez les entrepreneurs. le magazine « Entrepreneur » a récemment publié un article sur les leçons à tirer des premiers entrepreneurs – et le premier ? « Dites non aux choses qui ne bougeront pas l’aiguille. » Le point clé ici est qu’une délégation efficace consiste à centrer votre attention sur ce qui compte le plus, et à laisser les autres s’occuper de tâches que vous ne devriez pas faire.

Cependant, les startups et les petites entreprises font face à un autre défi unique : les flux de trésorerie. En tant qu’entrepreneur ou propriétaire de petite entreprise, même si vous souhaitez obtenir de l’aide, vous n’avez souvent ni le temps, ni l’espace, ni les ressources nécessaires pour embaucher cet employé supplémentaire dont vous avez désespérément besoin. C’est pourquoi tant de gens d’affaires prospères se sont tournés vers les adjointes virtuelles. L’adjointe virtuelle vous permet non seulement de gagner du temps et de l’argent, mais représente également un investissement abordable et expérimenté dans la croissance de votre entreprise.

Connexes : Faites ces 3 choses avant d’embaucher une adjointe virtuelle

La montée de l’adjointe virtuelle

Le travail virtuel est devenu de plus en plus populaire parmi les employés et les employeurs. Entre 2005 et 2012, le nombre d’employés du télétravail aux États-Unis a augmenté de 79,7%. Et le nombre de travailleurs indépendants augmente également – les pigistes représentent désormais plus de 34% de la main-d’œuvre totale des États-Unis.

Vous pouvez comprendre le raisonnement derrière cette tendance. La technologie a permis aux travailleurs d’avoir plus de flexibilité dans leur emploi du temps et d’accomplir une vaste gamme de tâches qui ne nécessitent pas leur présence physique dans un bureau. Cela permet également aux entreprises d’accéder à un vaste réservoir de talents qui ne sont peut-être pas facilement disponibles dans leur quartier.

Le nombre d’adjointes virtuelles augmente rapidement. Ils vont des contractuels aux pigistes qui se concentrent sur des tâches administratives dans différents secteurs. Les agences spécialisées dans la gestion des travailleurs contractuels comptent des milliers d’inscriptions pour les adjointes virtuelles, et des entreprises comme Astuel se consacrent entièrement à la gestion des relations entre les adjointes virtuelle et les employeurs.

En dépit des difficultés financières récentes de Zirtual, ce secteur connaît une croissance massive. Tout comme Astuel, d’autres plateformes américaines d’adjointes virtuelles, telles que eaHELP et Upwork, sont toutes en croissance, offrant ainsi un moyen de créer des opportunités de travail fructueuses et variées.

Quand faut-il engager une adjointe virtuelle ?

Une adjointe virtuelle constitue un investissement rentable pour votre startup ou votre petite entreprise si vous savez comment elle peut (et devrait) être utilisée. Si vous appartenez à l’une de ces catégories, il serait peut-être temps d’envisager d’engager une adjointe virtuelle :

  1. Vous n’avez pas besoin et ne pouvez pas vous payer un employé à temps plein.
  2. Vous rencontrez des difficultés pour accomplir vos tâches les plus importantes.
  3. Vous avez besoin d’un travail qui ne nécessite pas une présence au bureau.
  4. Vous voyagez beaucoup et avez besoin de quelqu’un qui aime travailler virtuellement.
  5. Vous passez plus de temps à organiser qu’à exécuter.
  6. Vous savez quelles tâches doivent être accomplies, mais vous n’avez pas l’effectif nécessaire.

Comme pour le recrutement de n’importe quel employé, trouver un emploi qui convient correspond à la culture et aux objectifs de votre entreprise. Mais si vous savez que vous avez besoin d’aide pour les tâches administratives et que vous avez la possibilité d’embaucher une personne pouvant travailler à distance, c’est vraiment une chose à considérer.

Votre équipe passe-t-elle trop de temps aux tâches administratives ?

Connexe : 5 pièges courants à éviter lors de l’embauche d’une adjointe virtuelle

Qu’est-ce qu’une adjointe virtuelle peut faire pour les startups et les petites entreprises
Les adjointes virtuelles ne sont plus uniquement destinés aux cadres. Pour de nombreuses startups et propriétaires de petites entreprises, l’adjointe virtuelle offre un avantage évident. Ils économisent beaucoup de temps lors d’une phase de croissance d’une entreprise où il peut ne pas être viable d’avoir un employé à temps plein. Par exemple, de nombreux jeunes fondateurs du Young Entrepreneur Council, qui ont du succès, expliquent pourquoi ils ont embauché des conseillers volontaires et comment cela a contribué à leur productivité, à leur bonheur et à leur équilibre travail-vie personnels.

Ne vous limitez pas à de simples tâches d’assistant personnel – les startups et les petites entreprises utilisent des comptes virtuels virtuels pour des tâches telles que la comptabilité, les médias sociaux, la conception, le développement Web, la gestion des courriels, la gestion du marketing, etc.

Une gestion efficace des employés reste à votre charge.
Vous ne devriez pas penser à une adjointe virtuelle de la même manière qu’un employé de télétravail. Vous devez toujours comprendre et indiquer exactement le type de tâches à effectuer et vous assurer que vous embauchez le candidat idéal.

Vous devez également fournir un certain niveau de formation, que vous commenciez avec de petites tâches, puis que vous développiez la responsabilité, ou que vous donniez plus d’orientation au début et que vous leur permettiez de se sentir à l’aise avant de prendre du recul. Dans toute relation de travail (virtuelle ou non), il est préférable de se concentrer sur le long terme et de créer un climat de confiance au fil du temps.

Regagnez votre productivité en laissant aller quelques tâches à l’externe.

Savoir comment faire évoluer votre entreprise efficacement est la clé de votre productivité et du succès de votre entreprise. Si embaucher un employé à temps plein n’a pas de sens, mais qu’il est essentiel de disposer d’une aide supplémentaire pour les projets, il est probablement temps d’engager une adjointe virtuelle.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, demandez-nous votre consultation gratuite.

Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link
5/5 (1 Review)
Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!