blank

Noël – un moment pour célébrer et se réjouir. Mais pour un entrepreneur occupé, cela peut être beaucoup plus stressant qu’il ne le devrait. Bien, emballer tout ce qu’il faut pour les vacances peut vraiment faire pression, car vous devez jongler non seulement avec un mois de travail plus court, mais également avec une foule de fêtes, de dîners et autres festivités. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’obtenir de l’aide de dernière minute pendant cette période occupée. Voici 7 services d’adjointes virtuelles qui vous aideront à traverser la période des fêtes.

1. Remerciez vos clients

Vos clients sont la pierre angulaire de votre entreprise. Prendre le temps de dire merci pour leur soutien est un moyen agréable de réaffirmer votre relation. Quel meilleur moment que Noël ? Cependant, cela prend beaucoup de temps de s’asseoir et de distribuer les cartes d’écriture, de les adresser à tous et de les envoyer. Même si vous préférez utiliser la carte électronique, plus respectueuse de l’environnement, il vous faudra du temps. Une AV virtuelle peut gérer tout ce processus pour vous. Ils peuvent se procurer des cartes, rédiger des messages personnels à la main et les envoyer suffisamment de temps pour s’assurer qu’ils atteignent vos clients avant leur départ pour les vacances. Ils peuvent même acheter des cadeaux si vous voulez faire un effort supplémentaire. Informez simplement votre adjointe administrative de votre budget et de la taille de votre entreprise. Ils trouveront ainsi de beaux cadeaux abordables qui vous permettront de rester en tête de votre esprit la nouvelle année.

2. Lancer une promotion festive

Noël est un moment où la plupart des gens et des entreprises cessent leurs activités. Vous pouvez donc encourager de manière proactive davantage de ventes en organisant une promotion ou un concours festif. Les services d’adjointe virtuelle peuvent offrir une assistance de différentes manières. Par exemple, une adjointe virtuelle dotée de compétences spécialisées en marketing numérique peut vous aider à optimiser votre promotion. Ils peuvent vous aider à configurer des campagnes de courriel marketing ou de médias sociaux et à mettre à jour votre site Web pour refléter l’offre que vous proposez. Ils peuvent également envoyer des lettres d’information à votre base de données actuelle pour les aider à augmenter les ventes de dernière minute ou pour les informer des offres à venir dans la nouvelle année. C’est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour saisir ces commandes importantes pendant les mois d’hiver plus calmes.

3. Restez au courant des courriels et de la correspondance

Comme la majorité de la population active, vous voudrez probablement terminer avant Noël et prendre quelques semaines de congé. Cependant, tous vos clients ne feront pas la même chose. Cela n’aura pas l’air bien si vous « passez hors ligne ». Il faut encore répondre aux courriels, mettre à jour les canaux de médias sociaux et traiter les commandes. Heureusement, vous pouvez sous-traiter tout cela à un service de sonorisation virtuelle, qui veillera à ce que tout se passe bien pendant les vacances. Vos clients seront ainsi satisfaits et vous pourrez profiter du repos dont vous avez besoin au cours de la période des fêtes, en sachant que tout est pris en charge par des professionnels.

4. Gérez votre agenda tout au long de la saison des vacances

Le mois de décembre devrait être propice aux festivités et à la détente, mais tout entrepreneur pressé sait qu’en réalité, le travail est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît. Vous avez des fêtes de Noël et des rassemblements festifs auxquels vous devez assister. En outre, vous pouvez avoir des projets de voyage supplémentaires à organiser si vous partez en vacances et vous avez le casse-tête supplémentaire de la réservation de vols et d’hébergement pour toute la famille ! Une adjointe virtuelle peut éliminer le stress en mettant à profit leurs compétences organisationnelles expertes pour coordonner tout votre agenda, vous envoyer des rappels pour les événements à venir, réserver des salles et organiser tous vos projets de voyage personnels.

Ah ! Lentement mais sûrement, ça commence à ressembler à Noël…

Perdez-vous des heures à gérer des courriels ?

5. Organiser une fête de bureau

Si vos clients sont l’élément vital de votre entreprise, vos employés en sont le cœur et l’âme. Montrez que vous les appréciez en organisant une fête de Noël qu’ils n’oublieront jamais ! Vous pensez donc que vous l’avez laissé un peu tard ? Jamais peur. Une entreprise de sonorisation virtuelle compétente disposera de la ressource et du savoir-faire nécessaires pour que votre réservation soit effectuée en un rien de temps. Informez-les simplement de leur budget, de leur nombre et de leur emplacement, et ils se mettront au travail pour vous trouver une offre fantastique de dernière minute afin que vous et vos employés puissiez célébrer avec style.

6. Chasser les paiements en suspens

Ce n’est pas ce à quoi nous voulons penser à Noël, mais vous aurez invariablement quelques clients qui ont un peu de retard au cours de l’année et qui vous doivent encore de l’argent. C’est une gueule de bois avec laquelle vous ne voulez pas commencer la nouvelle année, alors pourquoi ne pas envisager de sous-traiter le contrôle des crédits à une adjointe virtuelle pour qu’il fasse le gros du travail pour vous. Un bon contrôleur de crédit virtuel aura beaucoup d’expérience dans ce domaine et traitera le sujet avec sensibilité et professionnalisme, vous permettant ainsi de commencer la nouvelle année sur de nouvelles bases financières.

7. Planifiez la nouvelle année !

En tant que propriétaire d’entreprise, vous passerez mieux votre temps à diriger votre bateau. Cela signifie que vers la fin de l’année, vous devriez vous concentrer sur la planification pour la nouvelle année à venir. Mais comment pouvez-vous le faire alors que des tâches banales se préparent et que toutes les autres festivités sont agréables ? C’est simple. Embauchez une adjointe virtuelle d’administration pour s’occuper de toutes ces tâches administratives qui vous garderaient au fait jusqu’à ce qu’il soit temps de passer vos vacances. Les services d’adjointe virtuelle peuvent s’occuper de tout, de la comptabilité à la réponse téléphonique, alors déchargez-vous de ces tâches et donnez à votre entreprise le temps qu’elle mérite.

Cette année, préparez Noël avec style. Vous n’avez pas besoin de ressentir le blues de l’hiver, c’est le moment de vous réjouir. Même le père Noël reçoit toute l’aide possible à cette époque de l’année, alors pourquoi ne pas appeler votre propre troupe d’elfes ? Et une fois que toutes les cartes sont envoyées, que les courriels ont été répondus et que les fêtes ont été organisées, vous pouvez vous mettre debout devant le feu et profiter du temps des fêtes avec ceux que vous aimez !

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’adjointes virtuelles, demandez-nous votre consultation gratuite.

Demandez votre consultation gratuite.
Merci d'avoir contacté Astuel. Nous sommes ravis de vous fournir un support d’adjointe virtuelle. Un responsable de compte vous contactera sous peu pour examiner les besoins de votre entreprise
ENVOYER
Une adjointe virtuelle peut changer votre vie !
close-link
4.7/5 (3 Reviews)